Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

 

Défiler vers le haut

Haut

Le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale présente ses demandes pour la prochaine Politique québécoise de la jeunesse

Québec, le 13 août 2015 – Éducation citoyenne et représentation de la jeunesse : deux enjeux au cœur des préoccupations du Forum jeunesse régional de la région de la Capitale-Nationale (FJRCN). Soucieux de poursuivre son engagement auprès de la jeunesse québécoise, le FJRCN dépose aujourd’hui un mémoire dans le cadre du renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse.

De concert avec ses membres, le FJRCN a travaillé tout l’été à l’élaboration de ce mémoire. De passage à Montréal dans le cadre de l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde, sa présidente nouvellement élue, Florence Côté, en présentera le résultat à ses homologues des autres régions du Québec.

« Notre mémoire s’articule autour de l’apport passé, présent et futur des Forums jeunesse au Québec, explique-t-elle. Il est axé sur notre expertise en termes de rôle-conseil en matière de jeunesse, de concertation régionale et supralocale des initiatives jeunesses et de formation d’administrateurs et de jeunes engagés de la relève. En ce sens, il propose des solutions concrètes répondant directement aux objectifs de participation citoyenne identifiés par le gouvernement. »

Les représentants du FJRCN seront également prêts à défendre les intérêts des jeunes Québécois lors de la rencontre des partenaires de la Politique québécoise de la jeunesse, à la fin septembre.

Rappelons que les Forums jeunesse représentent un modèle unique pour répondre à des défis qui sont toujours présents dans la société québécoise. Ils possèdent une expertise reconnue par plusieurs en matière de développement dynamique de la jeunesse, tant au niveau local et national qu’à l’international. Impliquant directement près de 300 jeunes bénévoles partout à travers le Québec, ils touchent plus de 158 000 jeunes annuellement par leurs nombreux projets.

Le mémoire en son entièreté est disponible ici : Mémoire PAJ 2015 FJRCN

– 30 –

Renseignements : presidence@fjrcn.org

 

Le site du Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Firefox)